couverture-révolte-bonnets-rouges

La révolte des bonnets rouges

Un roman d'aventure fantastique rempli d'humour

Cela dure depuis trop longtemps. Des millions de nains de jardin prisonniers de leur condition et réduits en esclavage par les humains, été comme hiver. Mais secrètement, une révolution se prépare : les nains sont prêts à déclarer leur indépendance.

Alors que faire lorsque M. Glarbouis décide de se débarrasser des principaux meneurs de la Grande Révolte dans une forêt lointaine, la veille du coup d’État qui fera basculer le monde ?

Ce qu'en disent les lecteurs

Inscrivez-vous à ma newsletter mensuelle

Actualités, événements et conseils lecture tous les premiers vendredis du mois

Découvrez mes autres romans et chroniques

Malléable

Thriller technologique

Sarah est docteure en robotique, spécialiste des objets connectés. Poussée par une famille exigeante, elle décide de créer sa propre entreprise dans le domaine de la domotique. Sa maison devient rapidement son terrain d’expérimentation.

Son mari s’appelle David. Il travaille dans une maison d’édition et préfère largement le papier aux écrans. Il vit une véritable idylle jusqu’au jour où il comprend qu’il n’arrivera probablement pas à concevoir d’enfants. Au cours de ses recherches sur l’adoption, il découvre d’étranges classeurs cachés dans le bureau de Sarah.

Et si sa femme n’était pas celle qu’il croyait ?

Statut : Précommandes dès le 15 septembre 2022

Chroniques d'un créateur d'entreprise

Chroniques

Après mes études, j’ai eu la chance de rejoindre l’équipe de Mobsya qui développait et distribuait un robot éducatif pour enfants appelé Thymio. Pendant près de six ans, j’ai dirigé cette entreprise, passant de 2 à 9 employé·es et vendant au total 60’000 robots dans le monde entier pour un impact auprès des jeunes encore plus important.

Dans mes « Chroniques d'un créateur d'entreprise », je vous raconte des événements marquants de cette incroyable aventure, à lire au gré de votre envie.

Scroll to top