Grand Prix du Polar de la Rive

Je suis extrêmement fier d'avoir remporté le premier prix du Polar de la Rive, remis par les Éditions de la Rive !

C'est en début 2023 qu'une amie me transmet une annonce. Une maison d'édition fait un appel à textes à la recherche d'un nouveau polar à éditer. Le thème: L'addiction. La contrainte: l'action doit se dérouler au bord de l'eau. Après quelques jours à me dire que je n'aurais pas le temps, je discute avec une collègue qui me dit qu'elle allait nager dans le lac. En plein mois de janvier, pendant que je m'emballe de manteau, d'écharpe et de bonnet. Alors, c'est le déclic.

Addiction au bord de l'eau. Pourquoi pas parler de cette pratique thérapeutique des bains glacés ? J'en profite pour mêler mon expérience entrepreneuriale, sachant que beaucoup de créatrices et créateurs d'entreprises ont souffert de la pandémie. Et voilà, j'en arrive à l'histoire de Delphine, fondatrice d'une agence de voyage tombée dans un burn-out duquel elle n'arrive à sortir qu'en allant nager dans des eaux froides. J'ajoute encore de profonds problèmes financiers, du mensonges, de la contrainte, et j'obtiens "La tête hors de l'eau".

Je vous invite à le découvrir en le commandant directement ici ou en me retrouvant à un prochain événement !

Ce qu'en disent les lecteurs

La tête hors de l'eau - un polar dans les eaux froides du Léman

Delphine est fière de son travail. Fondatrice d’une agence de voyages prospère, la pandémie stoppe tout ce qu’elle a créé du jour au lendemain, l’enfermant malgré elle dans un rôle de mère au foyer. Les problèmes financiers s’accumulent et la poussent dans une profonde dépression. Une seule thérapie naturelle lui fait désormais du bien: les bains en eaux glacées.

Mais tout s’effondre à nouveau lorsqu’un homme de son groupe ne revient pas sur la plage. Un homme en partie responsable de sa déchéance.

Inscrivez-vous à ma newsletter mensuelle

Actualités, événements et conseils lecture tous les premiers vendredis du mois

Scroll to top