Lauréat du prix Vanil Noir du polar des terroirs, 2e place

Début 2022, j'ai vu passé une annonce pour un concours. Écrire un polar basé dans la région et l'envoyer aux Éditions Montsalvens pour qu'un jury délibère anonymement. Le prix à gagner ? Une publication officielle.

Ni une ni deux, j'ai pris mon ordinateur et j'ai commencé à pianoter. Une idée me trottait dans la tête depuis quelques temps. Une histoire de voisinage, une vieille dame seule chez elle et un curateur trop zélé. Petit à petit, l'histoire a commencé à prendre vie.

La remise du texte était fixée en juin, je n'avais que quelques mois pour l'écrire. J'ai demandé autour de moi à des amis de le relire, de me donner leurs retours. Grâce à leurs conseils, le texte est passé du premier jet à quelque chose de bien plus abouti. J'ai pu envoyer le document à temps et je n'avais alors plus qu'à attendre.

D'abord sélectionné parmi cinq romans (sur les dix-sept reçus !), j'ai eu le plaisir de découvrir en novembre ma sélection en tant que finaliste ! Et aujourd'hui, je peux vous annoncer que ce roman a été publié et a été hissé sur la deuxième marche du podium !

Alors si vous avez besoin d'un bon polar à prendre à la plage, n'hésitez plus, achetez-le juste ici !

Ce qu'en disent les lecteurs

Mortelle curatelle - un polar au cœur d'Échallens

Ce matin de janvier, un promeneur découvre le corps d’une vieille dame dans une rivière d’Échallens. L’inspectrice Neyrat refuse de croire à une chute accidentelle et s’intéresse alors de plus près à la victime, Louisette Favre.

L’un des rares visiteurs réguliers de cette dernière, une retraitée solitaire au caractère difficile, était son curateur et ancien voisin, Arthur Chavan. Un homme parfois trop zélé avec qui Louisette entretenait une relation conflictuelle.

L’inspectrice confirmera-t-elle son intuition ?

Inscrivez-vous à ma newsletter mensuelle

Actualités, événements et conseils lecture tous les premiers vendredis du mois

Scroll to top